Embarquez pour un voyage linguistique en Europe sans quitter Grenoble ! Autour de jeux et d'échanges, venez découvrir la diversité culturelle de l’Europe tout en pratiquant une langue, quel que soit votre niveau.
Le temps d’un apéro, l’espace Agora de la Maison de l'international de Grenoble se transformera en café linguistique.
Le principe ? Une table par langue pour faire le tour de l’Europe en une ou deux heures, en s’amusant et en parlant... albanais, allemand, anglais, espagnol, italien ou français !
Chaque table sera animée par un locuteur natif, ambassadeur Erasmus+, qui proposera des échanges conviviaux à partir de jeux et supports autour de l’Union européenne.
Boissons sans alcool et douceurs végétariennes accompagneront ce moment de partage et de découverte interculturelle.
Ouvert aux étudiants de tous horizons, cet événement est gratuit, sur inscription.
Cet événement festif est organisé sans le cadre du Mois de l’Europe par la Maison de l’International de Grenoble (MIG), Europe Direct Isère Savoie et l’Université Grenoble Alpes (UGA).
Publié le 30 avril 2026
Mis à jour le 30 avril 2026
Date
le 21 mai 2026
à 17h30
Localisation
Grenoble - Centre ville Maison de l’International de Grenoble 1, Rue Hector-Berlioz à Grenoble
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)