Ces cours de français et d'autres disciplines peuvent être suivis sans être inscrit à l'Université. Proposés dans le cadre du programme Co-FormER, l’Université Grenoble Alpes et le RUSF 38 apportent ainsi une réponse concrète aux besoins de formation des personnes en exil pour faciliter leur insertion socio-professionnelle.
Apprendre le français
Du niveau débutant au niveau avancé, en présentiel ou en ligne, différents cours de français sont proposés aux personnes en exil.
Ce cours permet d'apprendre à maîtriser l'outil informatique : sauvegarde de fichiers, classement de dossiers, requêtes, logiciels comme Word ou Excel.
Ce cours consiste à travailler les programmes de Seconde et de Première de mathématiques en vue de passer des examens comme le DAEU ou de renforcer son niveau en vue d'une licence scientifique..
Le contenu est adapté pour répondre aux besoins des publics en exil en prenant en compte, autant que possible l'hétérogénéité des niveaux dans la maîtrise de l'anglais.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)