Pour les personnes en exil qui envisagent de reprendre des études en économie - gestion, la Faculté d'économie de Grenoble propose un dispositif spécifique pour se (re)mettre à niveau.
La validation de crédits universitaires
Ce système permet de s'inscrire à certains cours de 1re ou de 3e année de licence d'économie, selon votre niveau de départ.
Il est possible de suivre jusqu'à la moitié des cours proposés dans ce cursus, de passer les examens et, en cas de réussite, de valider les crédits ECTS correspondants.
Le tutorat en économie - gestion
Des cours de soutien sont proposés aux personnes en exil qui sont inscrites à la Faculté d'économie de Grenoble soit en licence soit dans le cadre du dispositif de validation de crédits universitaires.
Ces cours sont assurés par d'autres étudiants.
Coûts et procédure
L'Université Grenoble Alpes a décidé d'exonérer les personnes ayant le statut de réfugié, protection subsidiaire, ou demandeur d’asile des frais d'inscription.
Ceci étant, être inscrit dans le cadre de ce dispositif de validation de crédits ne donne pas le statut d'étudiant.
Pour candidater afin de suivre ces cours en économie-gestion :
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)