Rencontres de l'Hospitalité et des Solidarités - Migrants en Isère

Spectacle, Présentation, Atelier, Table ronde Action sociale, Culture, Citoyenneté, Société
17 juin 2022 - 18 juin 2022Grenoble - Centre ville, Grenoble - Site de Vigny-Musset
Le collectif Migrants en Isère, en lien avec les collectifs citoyens, et à l'occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés, vous invite aux 2ème Rencontres de l'Hospitalité et des Solidarités
Au travers de ces Rencontres, ils souhaitent réunir toutes les énergies mobilisées sur l’accueil et l’intégration des personnes exilées afin de rendre visibles les apports et les limites de tous les actes solidaires, ainsi que la force qu'ils constituent pour combattre les discours de haine et faire progresser les droits humains. Il s’agira également de partager les pratiques et les expériences humaines avec tous les acteurs solidaires et les exilé-e-s qu'ils accompagnent, puis de réfléchir ensemble à ce qu'il faut encore entreprendre au plan local comme au plan national pour l’hospitalité.

Au programme de cette journée, ateliers thématiques en groupes le matin, après-midi en plénière débutant par l'intervention de Pascal BRICE, Président de la Fédération des Acteurs de la Solidarité et ancien directeur général de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA), suivie de 3 tables rondes.

Une restauration simple sera disponible sur place le midi (paiement est possible uniquement en espèces au prix fixe de 10 euros).

Le spectacle "Humains" du vendredi 17 juin à 20h, qui illustre ces Rencontres de l'Hospitalité et des Solidarités.

Cet événement est organisé avec le soutien de l’Institut de l’Urbanisme et de Géographie Alpine de l’Université Grenoble Alpes.

Publié le  9 juin 2022
Mis à jour le  9 juin 2022