Avec le programme Co-FormER, l’Université Grenoble Alpes et le RUSF 38 proposent une réponse concrète à vos besoins en vous offrant un lieu d’accueil et de formation - sans avoir besoin d'être inscrit·e en études !
Les participant·es
les apprenant·es ;
des étudiant·es-encadrant·es de licence et master de la discipline. Ils valident cette activité dans leur formation sous l’UE Engagement étudiant (3 ECTS) ;
des doctorant·es, qui valident alors environ 20 heures dites "de formation" ;
les enseignant·es-encadrant·es, spécialistes de la matière enseignée et qui organisent et recrutent des étudiant·es dans leur discipline.
Les matières
français ;
anglais ;
apprendre à utiliser l'outil informatique ;
méthodologie en économie-gestion ;
mathématiques (pour préparer le test d'entrée au DAEU, notamment).
Quelques chiffres
En 2019-2020, ce dispositif a permis la mise en place de plus de 150 heures de formation réunissant chaque semestre plus de 20 formateurs et formatrices et plus de 50 apprenant.es.
Co-financements
Le programme est actuellement co-financé par le programme Bienvenue en France de Campus France, ainsi que par le programme AIMES de l'Agence Universitaire de la Francophonie.
L'IDEX de l'UGA, Appel à projets "Rayonnement social et culturel 2019-2020", a aidé à son lancement.
Publié le 19 février 2020 Mis à jour le 26 janvier 2022
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)