Cette formation intensive en langue, culture, et méthodologie universitaire est donnée par le Centre Universitaire d'Études Françaises de l'UGA.
C'est une passerelle pour s'inscrire dans des études en France. Elle permet à une personne forcée d’arrêter ses études d'apprendre tous les éléments de langue, de culture et de méthodologie (par exemple, la prise de note en français) pour s'inscrire à un cursus.
Le programme correspond au programme national et y ajoute des cours spécifiques pour renforcer l’approche de l’écrit, enrichir son vocabulaire et sa connaissance de la culture française et pour favoriser l’intégration dans la vie universitaire (sport et parrainage).
La réussite à l’examen permet d'obtenir le « Diplôme d’Université Passerelle - Étudiants en exil » et un relevé de notes. L'inscription est gratuite (l'UGA exonère les apprenants des frais).
Le programme est financé grâce à des appels à dons, l'aide de la Fondation UGA, les appels à projets de l'AUF, et les contributions des établissements grenoblois.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)