Mot d'accueil

En accord avec les engagements d’humanisme et d’ouverture de la communauté universitaire grenobloise, ses membres accompagnent les personnes en exil* dans leurs démarches de candidature, de poursuite d'études et d'insertion sur le marché du travail. Ils oeuvrent également à l'intégration de scientifiques en exil.
*  Il a été décidé de préférer le terme "exil" à d’autres dénominations. Ce terme ne se réduit pas uniquement au statut des personnes en exil, mais englobe les personnes ayant le statut de réfugié, le récépissé de demandeur d’asile, les personnes apatrides ou bénéficiant de la protection subsidiaire ou munies d’un visa en provenance d’un pays en crise.

Actualités

  • Candidatures DU Pass : 2022-2023
    du 18 avril 2022 au 27 mai 2022
    Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
    Depuis l'année universitaire 2016-17, le CUEF de l'UGA propose un cursus de Diplôme d'université (DU) destiné aux personnes en exil désireuses d'apprendre le français afin de pouvoir par la suite accéder à des études dans l'enseignement supérieur.
    Lire la suite
  • La Région propose : Aide aux étudiants ukrainiens
    Lors de l’Assemblée plénière du 18 mars, la Région a adopté un plan de mobilisation pour l’Ukraine. Parmi les L’objectifs, celui de soutenir les étudiants ukrainiens qui sont actuellement scolarisés pour l’année scolaire 2021-2022 dans l’un des établissements d’enseignement supérieur de la région afin qu’ils puissent poursuivre leur cursus de formation.
    Lire la suite
  • Activités sportives et culturelles : mois d'avril
    La ligue de l'enseignement de l'Isère propose des actions sportives et culturelles à destination du public réfugié.
    Lire la suite
Objet inconnu

Dates à noter

Objet inconnu