Lors de l’Assemblée plénière du 18 mars, la Région a adopté un plan de mobilisation pour l’Ukraine. Parmi les L’objectifs, celui de soutenir les étudiants ukrainiens qui sont actuellement scolarisés pour l’année scolaire 2021-2022 dans l’un des établissements d’enseignement supérieur de la région afin qu’ils puissent poursuivre leur cursus de formation.
Ce soutien prend la forme d’une aide forfaitaire de 2000 € par étudiant et concerne à ce jour exclusivement les étudiants ukrainiens déjà inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur d’Auvergne-Rhône-Alpes
Vous trouverez en bas de cette page, la procédure à suivre pour bénéficier de cette aide, résumée par les points ci-dessous, ainsi qu’un guide utilisateur pour le dépôt d’un dossier en ligne sur la plateforme régionale.
Pour bénéficier de cette aide, l’étudiant doit donc déposer une demande individuelle sur la plateforme régionale Portail des Aides (lien vers la plateforme : Espace Usagers (auvergnerhonealpes.fr)). Il devra fournir les justificatifs suivants : un document d’identité justifiant de la nationalité ukrainienne, un certificat de scolarité 2021-2022 d’un établissement d’Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu’un RIB.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 02 mai 2022. Les étudiants déposants une demande d’aide avant cette date et dont le dossier est instruit favorablement, recevront l’aide au plus tard au début du mois de juin.
En cas de difficulté, vous pourrez trouver un appui auprès de l'Espace Colibri, ou à l'Accueil des publics internationaux ISSO (arrêt de tram Bibliothèques ; pour Valence contacter nicolas.coursodon@univ-grenoble-alpes.fr) .
Publié le 13 avril 2022
Mis à jour le 13 avril 2022
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?