CommuniquéÀ la Une, Formation
Étudiants en exil prennent le DU Passerelle vers des études supérieures
le  29 octobre 2020
Rencontre avec la promotion 2020/2021 du Diplôme d'Université Passerelle Etudiants en exil (CUEF)
Créé en 2015 dans le cadre du dispositif de solidarité auprès des étudiants réfugiés initié par la communauté universitaire, DU Passerelle est une formation intensive portée par le CUEF qui constitue une « passerelle » pour l’université française aux étudiants ayant été forcés d’interrompent leur cursus antérieur d’études.

Cette formation intensive en langue, culture et méthodologie universitaire permet à ces étudiants de reprendre leur parcours d’études interrompu par l’exil et réintégrer un cursus d’études supérieures en France.

Aujourd’hui, malgré la situation sanitaire, les 16 étudiants de la promotion 2020-2021 du DU Passerelle travaillent dur pour arriver, au mois de mai, à leur objectifs B2 et ainsi poursuivre leurs études supérieures.

Nous leur souhaitons une belle année universitaire et nous espérons pouvoir fêter leur diplôme comme il se doit au mois de mai !

Promotion Passerelle 2020/2021
Publié le  29 octobre 2020